A sa fondation en 1970, par l’ingénieur Jean Vorbe, V & F Construction S.A était connue sous  le nom de Vorbe & Fils. L’entreprise avait alors son siège à la rue Américaine, à Port-au-Prince. Le volume de ses activités devenant plus important, la décision a été prise d’établir le siège social en banlieue de Port-au-Prince. Ainsi, des bâtiments ont été   construits à Carrefour Shada,  au nord de la capitale, sur un terrain de 10 ha où étaient déjà installés les ateliers et la centrale à béton  de l’entreprise. En 1977, le siège de Vorbe & Fils est transporté à Carrefour Shada et l’entreprise a modifié à la fois son nom et son statut pour devenir: V & F Construction S. A.

Dans les années 1980, consciente de l’importance majeure des infrastructures dans le futur d’Haïti, l’entreprise a délaissé le bâtiment pour se concentrer aux travaux publics, secteur d’activités auquel est fondamentalement lié le développement du pays tout entier.

A la mort du fondateur, l'ingénieur-entrepreneur Jean Vorbe, en 1989, c'est Réginald, son fils cadet, qui a pris sa succession à la direction de V & F Construction S.A.  Depuis décembre 2008, date à laquelle Réginald a quitté ce monde, la Présidence ainsi que la Direction Générale de l’entreprise sont assurées par l’aîné de la famille, l'industriel Jean Marie Vorbe.